martes, 4 de septiembre de 2012

Examen final AGTL


Examen final BTS AGTL
E2  COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE                 
       Travail oral en langue vivante étrangère A (Coef 1,5)                                                  U21
       Travail oral en langue anglaise (Coef 1,5)                                                                      U22       
L’épreuve consiste en un entretien prenant appui sur des documents appropriés. Il n’est pas exclu que l’un des documents soit un enregistrement proposé sous forme audio ou vidéo.

1. Objectifs
L'épreuve a pour but d'évaluer à la fois la compréhension et l'expression orale dans la langue étrangère.
Il s'agit de vérifier la capacité du candidat à s'exprimer par oral de manière cohérente et structurée, à un niveau de langue acceptable d'aisance et de correction et d'évaluer son esprit d'analyse et de synthèse.
Il s’agit de vérifier la capacité du candidat à participer à un dialogue dans la langue vivante étrangère choisie. L’entretien sera conduit dans une perspective professionnelle.
2. Dossier support
Les documents proposés :
a)      Soit un seul document
b)      Soit un ensemble de documents (audio, vidéo, iconographique ou textuel) dont certains pourront exposer un problème que le candidat devra résoudre (montage simple d’un projet de circuit, d’une manifestation ou analyse d’un projet existant ou d’une situation)

3.     Déroulement de l’épreuve
a)      Préparation 30mn (dont écoute doc audio ou vidéo)    - apporter ses écouteurs -
b)      Temps de passage maximum : 25' (10' pour l'exposé du candidat et 15' pour l'entretien étant entendu que l'examinateur peut éventuellement intervenir lors de l'exposé).


·       BIEN LIRE LA CONSIGNE/QUESTION DONNEE et s’entraîner à en tirer une problématique et un plan
·       S’entraîner à la compréhension orale
·       S’entraîner au repérage rapide des éléments importants en fonction de la question
·       S’entraîner à l’expression orale
·       Acquérir une connaissance de base des principales destinations des pays hispanophones et des différents types de tourisme
·       Ne pas négliger l’apprentissage du lexique (général et spécialisé) et la révision des structures grammaticales de base

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